Adobe Flash Player Android

11.1.115.81

Adobe Flash Player est la machine virtuelle nécessaire pour lire le contenu multimédia en ligne et hors ligne en format SWF, très populaire à son époque

6/10 (94 Votes)

Le format SWF, acronyme de Shockwave Flash, est un format de fichiers de graphismes vectoriels créé par Macromedia et qui fût très utilisé sur Internet pour présenter des contenus multimédia. Même s’il a été peu à peu remplacé par HTML5, capable d’intégrer ces contenus sur le même code web, il y encore beaucoup de sites qui disposent de présentations en Flash.

Comment lire des fichiers Flash sur Android

Et bien, pour pourvoir regarder sur un smartphone ou une tablette n’importe quel de ces contenus vous allez avoir besoin du fichier APK du lecteur développé par Macromedia et distribué plus tard par Adobe Systems. Il s’agit d’Adobe Flash Player, bien sûr.

Le lecteur d’un format qui était standard.

Celui-ci sert à lire ces fichiers en ligne et hors ligne car, moins qu’avant, mais c’est encore normal de recevoir des fichiers joints en SFW avec la typique vidéo sympa ou motivationnelle. Et vous pouvez imaginer que si le même fichier peut s’ouvrir sur les différents dispositifs et systèmes d’exploitation c’est parce que ce Flash Player fonctionne à mode de machine virtuelle.

Quelle version est-elle la meilleure à télécharger

Evidemment la dernière, la dernière mise à jour. Sinon, vous courez le risque de voir ces typiques boîtes vides quand vous naviguez sur Internet et qui vous évitent de profiter des vidéos ou des animations.

Par contre, vous devez savoir qu’après la version 11, cette application a arrêté les mises à jour et qu’elle n’est pas compatible avec les versions d’Android postérieures à Ice Cream Sandwich. C’est-à-dire, la 4.0. C’est pourquoi, si vous utilisez un smartphone Lollipop, KitKat ou une version plus moderne, vous aurez des problèmes.

Le déclive de Flash

SWF fût à ce moment-là, un format très populaire qui arriva à devenir standard : il était nécessaire pour regarder toutes les vidéos. Mais le mentionné HTML5 est bien plus pratique car il permet d’intégrer le contenu multimédia sur le propre code du site web.

Même s’il continue de servir, il finira par disparaître complètement.

En même temps, il a été protagoniste de différents problèmes de sécurité à cause de vulnérabilités qui peuvent être exploités par des hackers. A cause de cela, certains navigateurs comme Google Chrome ou Mozilla Firefox ont laissé de le supporter par défaut en lui donnant le dernier coup de pousse pour le condamner à disparaître d’Internet.

Conditions et information supplémentaire :
  • Adobe Flash Player ne fonctionne pas sur toutes les versions de Android.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Adobe
Il y a plus d'un an
Ce mois-ci
4,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté